Réunion Digitalisation entre représentants du Ministère de l’écologie et adhérents CISMA des matériels routiers

13 mai 2019

L’objectif de cette rencontre était de fournir au ministère un inventaire des solutions techniques permettant de faciliter le contrôle des chantiers via un recours accru à l’automatisation, la digitalisation et la numérisation. Six adhérents du CISMA (ACMAR, ACOMETIS, BOMAG, ERMONT FAYAT, NOREMAT, SECMAIR FAYAT) se sont donc retrouvés le 7 mai 2019 dans les bureaux de la DIT à Paris dans le but de présenter leurs offres constructeurs et la pratique des clients dans le domaine de la digitalisation des chantiers.
De nombreuses solutions sont d’ores et déjà à la disposition des clients mais les discussions ont révélé que ces derniers n’ont pas toujours les réflexes leur permettant d’exploiter toutes les données disponibles. Un effort de concertation et d’éducation est donc à prévoir pour que les solutions offertes cadrent au mieux avec les besoins des chantiers du futur, en analysant où et quand l’automatisation serait la plus pertinente, tout en tenant compte des contraintes liées aux opérations ou aux machines elles-mêmes.
Un plan d’action sera ensuite défini par la DIT après un comparatif des contrôles traditionnels ou par automatisation. Le CISMA, via ses adhérents, restera concerté dans ces travaux futurs.

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2018 :

9,2 milliards €

Importations : +13%
Exportations : +7,5%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites