Une enquête Interroll révèle que les entreprises industrielles allemandes ont pris du retard en termes de systèmes de flux matières automatisés
200 entreprises de fabrication allemandes ont été interrogées dans l'enquête Interroll "Logistique de production dans les PME". Cette enquête fait ressortir un retard au niveau de l’automatisation du flux matières dans ces PME. En effet, le degré moyen d'automatisation de ces flux en entreprise n'est que de 53%. De plus, seulement 19% des entreprises atteignent un niveau d'automatisation supérieur à 75% pour ces processus. Si cette réticence à investir n'est pas surmontée, ces entreprises risquent d'être pénalisées au niveau de leur productivité par rapport à la concurrence.
L’enquête révèle aussi que les utilisateurs finaux attachent une importance particulière à la simplicité et à la robustesse des systèmes des modules de convoyage. Et ils ne sont pas les seuls: 67% des responsables de PME considèrent qu’une maintenance prédictive et un service professionnel sont les éléments les plus importants pour garantir des processus de production sans heurts - devant la durée de vie des applications (53%) et la modularité des solutions (50%).
Interroll