Argus-chariot : La Journée Occasion 2018 fut un succès !

11 décembre 2018

Invitée par la société Barou Equipements, l’équipe d’Argus-Chariot s’est déplacée à Chavanay (42) le 10 octobre dernier pour sa Journée Occasion 2018.

Développé conjointement par les organisations professionnelles du CISMA et du DLR en 2004, le site www.argus-chariot.com est aujourd’hui la référence professionnelle sur le marché de l’occasion des chariots industriels : il permet de fournir une valeur de reprise pour plus de 90% des modèles existants.

Chaque année, la journée occasion est l’événement qui réunit tous les acteurs du site www.argus-chariot.com et les professionnels du marché des chariots d’occasion : responsables nationaux et locaux, représentants de marques, indépendants… sont invités à échanger autour de thèmes spécifiques. La journée est l’occasion pour chacun de rencontrer ses confrères, le tout dans une ambiance chaleureuse et professionnelle.

  Organisé cette année en coopération avec Barou Equipements (fabricant d’accessoires pour les machines de manutention et de TP), ce rendez-vous a permis, entre autres, de bénéficier d’informations spécifiques relatives au secteur des chariots industriels, de suivre l’actualité du marché français de l’occasion et du neuf, de bénéficier d’un tour d’horizon du domaine assuranciel de l’occasion, ou encore de s’informer sur la réglementation technique en vigueur. C’est ainsi qu’ont pu intervenir Patrick Gatignol (président argus-chariot, TMH France), Jean Fournier (dirigeant, Barou Equipements), Julie Duval (administratrice argus-chariot, DLR), Lionel Couturier (administrateur argus-chariot, CISMA), Stéphane Courant (Manitou), Jean-Paul Chauffour (Théorème), ainsi que Rudolph Ganzel (secrétaire général du pôle économique, CISMA) et Richard Cleveland (secrétaire général du pôle technique, CISMA).

Puis, la journée s’est terminée par un dîner convivial pendant lequel les échanges se sont poursuivis.

Le lendemain matin, après une présentation complète de la société Barou Equipements, la quarantaine de participants a pu assister à une visite commentée par Messieurs Anthony Martel (Responsable des chargés d’affaires), Stéphane Douay (Commercial Nord), Jean-Christophe Dousson (Commercial Sud), et Mickaël Beldroega (Commercial Ouest).

Enfin, pour clôturer cet événement riche en contenu et en échanges, l’équipe de Barou Equipements a convié l’ensemble des participants à une dégustation de vins ainsi qu’un buffet au domaine du Monteillet.

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2017 :

8,8 milliards €

Importations : +8%
Exportations : +4%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites