Réunion avec l'Agence Française Anticorruption (AFA)

5 octobre 2018

La corruption est un facteur d'insécurité économique qui fragilise nos entreprises. C'est pourquoi la FIM a décidé d'organiser une réunion avec l'Agence Française Anticorruption (AFA) qui a pour mission de conseiller et d'assister toutes les entreprises pour prévenir et détecter les faits de corruption. Cette conférence est ouverte et gratuite pour toutes les entreprises adhérentes à l'un des syndicats membres de la FIM.
En effet, la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (loi "Sapin 2") a créé l’Agence française anticorruption (AFA) en lui donnant mission "d’aider […] les personnes qui y sont confrontées à prévenir et à détecter les faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêt, de détournement de fonds publics et de favoritisme". Cette loi oblige également les plus grandes entreprises à mettre en place un dispositif de lutte anticorruption détaillé.
C'est pourquoi le mercredi 5 décembre 2018 de 9h30 à 11h30 à la FIM - 39/41 rue Louis Blanc à Courbevoie, le département d'Appui aux acteurs économiques de l'AFA viendra échanger sur la mise en place des plans anti-corruption au sein des PME via les cahiers des charges et les appels d’offre des grandes entreprises.
Venez nombreux car toutes les entreprises sont concernées par ce problème.
Merci de vous inscrire dès à présent auprès de Christine Posavec

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2017 :

8,8 milliards €

Importations : +8%
Exportations : +4%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites