FEM Student Competition

11 septembre 2017

La Fédération Européenne de la Manutention, dont le CISMA est le membre français, propose à quelques industriels de soutenir une grande opération séduction auprès des jeunes en Europe. Il reste quelques jours pour faire partie des quelques entreprises mises en valeur. Prenez contact directement avec Olivier Janin pour y prendre part.

Le document de communication de la FEM parle de "War of young talents" mais les propos entendus en réunion de section "Systèmes de Manutention" sont proches de cette terminologie.

Il est difficile d'intéresser les jeunes ingénieurs aux métiers de la Manutention. Leurs centres d'intérets professionnels sont très éloignés de nos métiers, mais quand ils découvrent que la robotisation devient un enjeu majeur de notre profession, ils y trouvent leur place avec beaucoup d'épanouissement.

La FEM lance donc une compétition de projets, de concepts sur le thème "Logisitics 4.0" Enablers of e-commerce; Cobotics 4.0, sharing economy in logisitcis. Elle propose aux étudiants en écoles de commerce et d'ingénieurs de présenter des projets traitant de ces sujets. Les meilleurs recevront un prix en argent et un stage rémunéré.

Pour en savoir, plus vous pouvez donc télécharger le document joint et contacter la FEM.

Dans les mêmes thèmes

Focus

Production 2016 :

7,9 milliards €

Importations : +10%
Exportations : -5%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites