Nos missions

Réunir Représenter Informer Promouvoir
Promouvoir, c’est METTRE en VALEUR LE SAVOIR-FAIRE et LES PERFORMANCES des constructeurs

Dans un monde où pour chaque profession, la visibilité dans les médias s'avère capitale, le CISMA s'attache quotidiennement à mettre en valeur le savoir-faire et les performances des constructeurs.

Le CISMA s'engage notamment à :

  • Accompagner et coordonner la participation des entreprises dans leurs salons professionnels, en France comme à l'étranger,
  • Valoriser nos professions auprès des missions économiques implantées dans le monde entier et s'appuyer sur les délégués et correspondants de la FIM,
  • Organiser des conférences de presse réunissant des journalistes de la presse économique nationale et de la presse professionnelle,
  • Ecrire régulièrement dans la presse,
  • Publier deux lettres d'information ciblées - La lettre Chariots & Réseaux et La Lettre de la Manutention -et éditer un Bulletin d'information trimestriel,
  • Promouvoir l'image de la profession auprès des jeunes,
  • Actualiser les informations à l'usage des adhérents en temps réel sur son site internet

« Nos entreprises éprouvent des difficultés croissantes à recruter du personnel qualifié. A ce titre, les actions de promotion du CISMA me paraissent vraiment utiles : le syndicat lance des campagnes d'information dans les lycées, des partenariats avec des écoles d'ingénieurs...Tout cela améliore l'image de nos métiers et attire les jeunes talents ».

Pierre MAROL (Alstef Automation)

Focus

Production 2018 :

9,2 milliards €

Importations : +13%
Exportations : +7,5%

Agenda

Annuaire des adhérents
Sites